Appropriation des bases de données hydrogéologiques: 3e atelier de transfert des connaissances sur les eaux souterraines de Chaudière-Appalaches – (Atelier B)

Le 14 juin 2017, les acteurs de l’aménagement du territoire et de la gestion l’eau de la région de Chaudière-Appalaches ont participé au 3e atelier de transfert des connaissances sur les eaux souterraines de leur territoire, intitulé « Appropriation des bases de données hydrogéologiques ». L’atelier s’est déroulé dans le laboratoire informatique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Les 22 participants, accompagnés d’experts en hydrogéologie, se sont familiarisés avec les bases de données géospatiales sur les eaux souterraines et ont appris à les analyser afin de répondre à des enjeux de gestion et de protection des eaux souterraines sur leur territoire d’action.

Cet atelier a été rendu possible grâce au financement du MDDELCC. Nous tenons également à remercier nos partenaires de l’OBV Côte-du-Sud pour leur aide dans l’organisation de cet atelier, et l’UQTR pour le prêt des locaux. Le RQES vous présente ici le cahier du participant, la présentation de l’atelier ainsi que deux courtes vidéos sur les eaux souterraines visionnées lors de cette journée.

 

 

Documents

Présentation

Cahier du participant

 

Vidéos

[huge_it_videogallery id= »16″]